La couverture assurance maladie regroupe un ensemble de dispositifs et d'institutions qui ont pour fonction de vous protéger des conséquences d'événements ou de situations diverses, généralement qualifiés de risques sociaux. Cependant le régime de sécurité sociale ne suffit pas pour couvrir l'ensemble des dépenses de santé.
La sécurité sociale ne couvre que partiellement vos frais médicaux. En effet, elle ne rembourse que jusqu’à 70 % à travers l'Assurance Maladie obligatoire et fixe la base de remboursement appelée aussi tarif de responsabilité ou tarif de convention, appliqué sur la base d'une convention signée entre l'Assurance maladie et certains professionnels de santé ; cette base d'acquittement est appliquée pour chaque type de soins et biens médicaux. Dès lors, vous êtes dans l'obligation de payer votre ticket modérateur (TM) qui représente majoritairement 30 % des frais de soins restants.
Il est important de vous rapprocher des organismes complémentaires telles que, les mutuelles, les compagnies d’assurance ou les institutions de prévoyance. Ces Organismes prennent en charge vos dépenses non couvertes par le régime obligatoire comme le remboursement total ou partiel des consultations, de la pharmacie, de l'hospitalisation, des implants dentaires, de certains vaccins ou médicaments non remboursés.
Une mutuelle jeune spécialement conçue pour les jeunes de 16 à 30 ans.
Notre mutuelle familiale vous apportera les tarifs et garanties adaptées.
Notre mutuelle senior répond efficacement à vos besoins de santé et à votre budget.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Garantie Santé Labellisée.
Mutuelle Hospi vous propose une garantie spécialement conçue pour les 25 à 85 ans pour couvrir les frais d'hôpital.
Notre offre mutuelle optique répond efficacement à vos besoins de lunettes.
Mutuelle dentaire vous propose une garantie spécialement conçue pour les 35 à 85 ans.
Mutuelle Orthodontie couvre les frais de traitement d'orthodonties To 90 acceptés ou refusés par le régime général.